Bio - Renée Chevalier- Née à Cap-Chat (Québec, Canada), vit à Montréal.
Artiste multidisciplinaire, elle se passionne pour la peinture, la photographie et la création numérique. Son talent a été reconnu à plusieurs reprises : en 2017, elle a remporté le 1er prix dans la catégorie estampe expérimentale lors de la 5e édition de l'International Contemporary Mini Print de Kazanlak. En 2018, elle a participé à la 6e Édition de la Triennale de Tokyo International MiniPrint organisée par Tama Art University. En 2019, le Centre d'artistes Voix Visuelle lui a décerné le prix Desjardins lors de l'exposition de la 14e édition Internationale d'estampe numérique miniature. Ses oeuvres sont régulièrement exposées en solo et en groupe, notamment à la Maison de la Culture de Pointe-aux-Trembles de Montréal en 2018 et au Centre d'artiste Voix Visuelle à Ottawa en 2020.
Son travail est présent dans des collections publiques, privées et corporatives à travers le monde; notamment en Russie, en Espagne, au Portugal, au Japon, en Bulgarie, en Ukraine, en Corée du Sud et au Canada. En 2021 et 2022, elle a participé avec Michelle Boudreau, compositrice, au projet en ligne "Galerie Les Tours". Elle a également participé à des expositions prestigieuses comme la Collection MiniPrint Cantabria à l'Université Marie Curie-Sklodowska en Pologne, ainsi qu'aux éditions annuelles de l'International Contemporary Mini Print de Kazanlak en Bulgarie, l'International d'estampe numérique miniature au Centre d'artistes Voix Visuelle à Ottawa au Canada et au Global Print au Portugal. Elle a été sélectionnée pour des événements renommés tels que la Biennale du Douro, le Miniprint Cantabria en Espagne .
En 2024, Michelle Boudreau, compositrice, a intégré l'oeuvre " Temps diluviens " au court métrage " Un prélude nordique ". L'artiste a ensuite exposé au Miniprint Internacional 44 de Cadaqués en Espagne, à l'exposition Internacional Exhibition Intercultural Dialogue: Contemporary Graphics à la Mission Gallery-State Cultural Institute, Ministère des Affaires étrangères, ainsi qu'au Miniprint de Kazanlak à Sofia en Bulgarie. Ses oeuvres seront également présentées à l'exposition " Habitat " lors du International Pinhole Fest 2024 à la Galerie Pavlovka en Ukraine.